Les Maillons de l’Espoir

Les Maillons de l’Espoir est une Association à but non lucratif régie par la loi 1901, fondée par Marie-José Lallart en février 2018.
Le but est de suivre des actions qui ont été menées depuis de nombreuses années par l’Association « Les Écoles de l’Espoir », fondée par Mikaël Silvestre, Footballeur International et Marie José Lallart, Directrice et ancienne fonctionnaire de l’UNESCO.
L’objectif étant de soutenir des initiatives locales en faveur des enfants défavorisés en situation de grande vulnérabilité, en mettant en place de façon durable des Centres éducatifs. Quelques Ecolés déjà créées : Kankan/Guinée, Niamey/Niger, NamBak/Laos, Looly Gnack/Sénégal, Port au Prince/Haïti, Fortaleza/Brésil, etc.). Nombreux d’entre eux ont été scolarisés et ont gagné de l’autonomie financière.
Les Maillons de l’Espoir apporte une aide aux enfants vulnérables dans le respect de leur culture. Nos actions se concentrent sur l’accès à une éducation de base, à
la formation professionnelle et à l’activité sportive. Favoriser la mise en place de programmes éducatifs.
L’équipe
Adrien Hurdubae – Trésorier
Jeanne Kamariza – Vice-Présidente
Isabelle Hurdubae – Secrétaire Générale
Marie-José Lallart – Présidente
« Chères amies, Chers amis,
Après une carrière à l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture) comme fonctionnaire internationale en charge du programme « espérance et solidarité autour d’un ballon » (alphabétisation des enfants de la rue en utilisant les activités sportives comme premier vecteur), j’ai dirigé l’association « les écoles de l’espoir » pendant plus de 10 ans des centaines d’enfants ont été scolarisés dans le monde avec construction d’écoles (guinée, niger, laos, haiti…) et sont maintenant autonomes, grâce à l’apprentissage d’un métier.
Je vous remercie de tout cœur pour votre engagement et vous adresse toutes mes amitiés »